Je suis Gabriel l'éleveur, je suis aidé par ma femme Laura dans notre petit élevage familial professionnel.
Amoureux des animaux et de la nature, nous sommes dans l'élevage de Pomsky depuis début 2017, un beau et merveilleux projet de travailler cette jeune race et de la faire avancer en France.
Nous possédons la première maman depuis plus de six ans, elle se nomme Lovely Star et est une pure Husky de Sibérie LOF d'un bel élevage des Hautes Vosges.
Notre seconde chienne Husky de Sibérie LOF qui est arrivé chez nous en juillet 2018, elle se prénomme OSIRIS et elle est Noire et Blanche aux yeux bleus, la petite rebelle du groupe.
Nous avons également Joyce notre femelle Pomsky F1 Irlandaise qui a été maman en Mars 2020 de 8 beaux petits Pomsky F2, marié à Obi-wan qui est né chez nous lors de notre seconde portée de février 2018.
Nous continuons cette présentation, le premier petit mec de cette meute notre PLUME qui est un Spitz Poméranien de 24cm tout blanc de Saint-Pétersbourg avec un Pedigree Russe/Européen et enfin Phoenix mâle Spitz Nain Allemand roux LOF pure race.
Ensuite nous avons notre femelle Pomsky F2 de Mars 2020 qui s'appelle Rheìa et a réalisé des F2 fin 2021 et des F3 fin 2022, fille de Joyce et Obiwan, Obiwan étant le fils de Lovely et Njuty spitz nain extérieur.
Il y a la belle Sibéria femelle Pomsky F2, fille de Joyce et Nioki, demi-sœur de Rhéìa, et enfin Athena femelle pomsky F1 blanche et grise arrivée chez nous en octobre 2022.
Ils ont un jardin de 3700 m2 qu'ils partagent avec nos 6 chèvres naines, 13 poules et nos deux chattes.
Nos chiens ont également axé à notre maison naturellement.
Nous faisons souvent des sorties en forêt, la meute côtoie de temps à autres différents chiens d'amis et familles en liberté avec elle dans notre jardin, pour leurs bien être et leurs bonheurs.
LE RESPECT DE NOS MAMANS AVANT TOUT
Nous ne faisons pas d'élevage intensif, seulement un grand jardin et les maisons pour l'ensemble de nos compagnons.
En ce qui concerne la gestation : nos chiennes sont suivies par une équipe de vétérinaires de qualité à deux pas de chez nous qui les connaissent très bien et sont de bons conseils.
Nous respectons les mamans qui sont accompagnées tout au long de leurs grossesses :
- la bonne prise de poids est surveillée et une alimentation adaptée est donnée.
- un suivi de grossesse est programmé sur la durée de la gestation.
- un espace particulier leurs est attribué.
- Une échographie est réalisée, afin de confirmer la gestation à un stade précoce, puis une radio en fin de gestation afin de compter le nombre de petit. En effet, il est préférable de savoir combien il y a de petits pour ne pas mettre en danger la mère lors de la mise bas.
Nous veillons à être présents lors de la mise bas pour pouvoir réagir en cas d'urgence, tout les chiots naissent dans notre chambre à nos côtés, pour ne manquer aucun chiot et intervenir si besoin.
Cette situation ravie la maman qui adore être "VIP" et profite de dormir avec nous et d'être ''couvée'' ainsi.
Nous prévoyons plusieurs portées en 2025 et établissons à l'avance un programme pour 2026 en fonction de nos chiennes et de leurs chaleurs naturellement.

LIVRAISON ET TRANSPORT DE NOS POMSKY
Je suis habilité depuis début 2019 à livrer et déplacer mes chiots Pomsky partout en France.
Je peux faire une partie du trajet pour vous économiser des kilomètres et plusieurs heures de route. Voici quelques villes où je peux me permettre d'aller au niveau des distances: Lyon, Dijon, Paris ( Ile de France ), Strasbourg, Reims, Clermont-Ferrand, Orléans, Bourgueil en Touraine... Rarement plus loin car je ne souhaite pas m'éloigner trop longtemps de mes chiens et chiots. A voir en fonction de mon organisation et mes disponibilités.
N'hésitez pas à me demander.
Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Bordeaux, Rennes, Caen, Lille, Nantes et leurs environs sont trop éloignés pour moi, merci.
NOS AUTRES ACTIVITES
Nous sommes tout les jours à l'écoute de nos chiens, mais également de la nature, nous l'observons pour la comprendre, c'est ainsi que nous progressons avec nos animaux (chat, chiens, chevaux, poules, chèvres et insectes). Les insectes, vers, grenouilles, crapauds, abeilles solitaires, abeilles, guêpes, hérissons (petits mais costauds) nous aident à créer un équilibre dans notre jardin en permaculture sans utiliser d'engrais ou de pesticides.
J'augmente actuellement mon jardin travaillé à la philosophie permaculture pour apprendre et pratiquer à une échelle un peu plus grande.
Nous essayons de consommer de manière raisonné, moins de plastiques, davantage de produits Bio et locaux.
Les croquettes de nos chiens sont françaises et fabriqués avec des produits français. Marque Région Canishome.
Nous visons à augmenter notre jardin permacole davantage chaque année, pour mieux vivre et manger sainement, mais aussi en faire profiter nos chiens qui adorent les haricots verts, courgettes, carottes cru, pommes, poires, pastèques et bien d'autres produits.
Nous avons installé notre première ruche derrière chez nous en juin 2020; (nos chiens adorent le miel).
Nous débutons cette nouvelle année 2022 avec 3 ruches et non 4 comme je l'espérais car une de nos ruches es morte cette hiver. Cela peut arriver, il y a en moyenne 25% des ruches qui décèdent en hiver, cela varie par hiver.
Qu'est ce que la permaculture en quelques mots ?
Depuis quelques années nous remarquons tous ce mot qui revient de plus en plus dans le discours de jardiniers ou écologistes.
Ce mot rassemble l'écologie, l'agriculture biologique, respect et connaissance de l'écosystème du lieu d'implantation. Et donc, cela ne se fixe pas que sur le jardinage.
La permaculture désigne aussi une éthique qui repose sur plusieurs piliers
. Prendre soin de la terre : prendre soin d'un petit lopin tout en pensant à notre chère planète Terre.
. Prendre soin de l'humain : prendre soin de soi, de sa famille, des voisins, mais aussi penser à l'humanité et à nos choix de vie pour l'avenir.
. Produire et partager équitablement : il est possible de partager des légumes, des semences, des connaissances et de s'entraider. Quand je ne surconsomme pas de l'eau, de l'énergie ou autre, c'est une façon de partager.
Je dirais même que si, au quotidien, nous prenons soin de la terre comme des un et des autres et veillons à partager équitablement les ressources, nous faisons de la permaculture.
La permaculture nous invite à voir autrement et à raisonner notre cadre de vie et d'interactions avec le monde.
Tout peut être repensé avec cette vision, l'élevage comme le nôtre mais également l'habitat, les outils et technologies, l'enseignement et la culture, la santé et le bien être, les finances et l'économie, le foncier et le mode de gouvernance, ou encore les soins à la nature et à la terre sont autant de sujets importants pour le permaculteur et à nos yeux.
Inspirations et Sources : Livre Perma culture au jardin de Damien Dekarz
Notre jardin en 2021, après un an d'expérience en Permaculture, les 4 petites marres installés dans notre jardin sont là pour attirer les libellules, orvets, couleuvres, hérissons... prédateurs naturels des limaces et autres insectes ravageurs au jardin pour ne pas utiliser de pesticides.

